Samedi 23 Novembre, 2024 - 8:42 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 8:42 AM / Abidjan +33
Société

Le Roi Assoumou Kangah fait Officier dans l’Ordre national de Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Roi Assoumou Kangah fait Officier dans l’Ordre national de Côte d’Ivoire

Le 21ème roi des Abouré Ehè de Grand-Bassam, Assoumou Kangah, a été fait, vendredi 14 mai 2021, Officier dans l’Ordre national de Côte d’Ivoire pour service rendu à la nation, par la Grande chancellerie, en présence du président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Dr Eugène Aka Aouélé, également président du conseil régional du Sud-Comoé.

Selon Dr Aka Aouélé, le roi de Moossou est considéré par son peuple comme un guide éclairé, protecteur de la tradition et médiateur au service de la nation depuis trois décennies. Il a apporté le progrès et la sécurité sociale dans le sud-Comoé, notamment.

Le président du CESEC a également souligné que le président de la République, Alassane Ouattara, qui accorde une attention aux performances et au progrès, lui accorde cette distinction pour son implication dans la paix, la solidarité et le développement.

En reconnaissance de l’acte du président de  la République, le porte-parole du peuple Abouré de Moossou, Djouka Anzenie, a attribué  le nom “Attekeble” à Dr Aka Aouélé, en souvenir de celui qui a signé le premier décret entre la Côte d’Ivoire et les colons.

Cette décoration vient juste après les festivités de la commémoration du trentenaire de son règne à la tête du royaume de Moossou organisées le 4 mai  2021.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR