
Comment s’affirmer dans son projet d’entreprise ? C’est à cette question que se posent de nombreux aspirants entrepreneurs que le directeur général de Voodoo group a répondu, récemment au Plateau. Fabrice Sawegnon qui était l’invité des rencontres de leadership ‘’Meet and great’’ s’est prononcé sur le thème ‘’ Le pari de la différence’’.
Pour le prétendant à la mairie du Plateau, notre unicité est menacée par la famille, les amis et la société qui tentent de gommer notre différence et de nous normer.Le défi, souligne le directeur de publication de Life, est de rester soi-même face à ses pressions extérieures et de trouver son chemin. Pour le faire, il préconise la théorie du miroir, c'est-à-dire se regarder soi-même et s’auto-définir.Cette auto-définition, argumente-t-il, comprend la prise en compte de son schéma corporel, de son système de valeurs. Il a ajouté que ces deux piliers permettent de définir sa trajectoire. Une fois la trajectoire définit, le directeur général de Voodoo Group a invité les futurs entrepreneurs au travail et au sérieux.
La définition de l’entrepreneur ? C’est selon Fabrice Sawegnon, celui qui voit loin et est capable de gros sacrifices pour atteindre son objectif Par ailleurs, Fabrice Sawegon a réitéré son ambition de briguer la mairie du Plateau. Pour lui cette candidature, c’est le réinvestissement de ce qu’il a reçu dans la commune qui l’a vu grandir. Il affirme vouloir ainsi montrer par l’exemple une autre gestion des collectivités locales. Le directeur générale de Voodoo group croit que la réussite de ce challenge va révolutionner le mode de gestion des collectivités en Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article