Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Dr Abdallah Toikeuse Mabri a procédé, mercredi, à la remise des clés de la cité universitaire de 220 logements au Centre régionale des œuvres universitaires d’Abidjan 2 (CROU-A2) en vue de les mettre à la disposition des étudiants.
"Cette remise nous permettra de lancer officiellement notre opération d’attribution de chambres dans cette résidence universitaire, a déclaré la sous-directrice de l’accueil et des logements du CROU-A2", Karamoko Bayoro.
Elle a précisé que ces chambres seront attribuées uniquement aux étudiants de master 2, doctorat 1, 2 et 3 de l’université Nangui Abrogoua en vue d’encourager l’excellence ainsi qu'aux étudiants en situation de handicap et éventuels cas sociaux surtout en master 2 et doctorat de cette université.
« Nous voudrions que les étudiants se sentent chez eux car quand on est chez soi, on prend soin de la maison donc s’ils se sentent chez eux et propriétaires de ce lieu, ils pourront s’occuper de ce joyau qui vient d’être livré », a précisé Mme Karamoko.
La capacité d’accueil de cette cité est de 82 chambres individuelles avec une salle de télévision et d’études de même qu'une infirmerie pour des soins médicaux aux étudiants.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article