Mardi 19 Novembre, 2024 - 10:29 PM / Abidjan +33
Mardi 19 Novembre, 2024 - 10:29 PM / Abidjan +33
Société

Lutte contre la cécité : Le GEMD-CI offre des soins gratuits au CHU de Treichville

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Cecite
Le Groupe des épouses et époux des ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire (GEMD-CI) s’aligne sur les efforts de l’État ivoirien pour lutter contre la cécité. Du 15 au 28 novembre 2024, le service d’ophtalmologie du CHU de Treichville accueille une campagne de soins gratuits au profit de la population.

En prélude au lancement officiel de cette initiative caritative, prévu le 20 novembre 2024, la présidente du groupe, Son Excellence Madame Suhacl Belliard, a effectué une visite de travail le lundi 18 novembre 2024 pour évaluer le bon déroulement de cette campagne. Elle était accompagnée des membres du GEMD-CI.

Selon Mme Belliard, cette campagne s’inscrit dans le cadre du projet de volontariat saoudien Noor, dédié à la lutte contre la cécité en Côte d’Ivoire. L’objectif principal est de contribuer à la prévention de la cécité et d’assurer une meilleure santé visuelle pour le bien-être physique des bénéficiaires.

Elle a précisé que cette initiative comprend des séances de dépistage, des conseils pratiques sur l’utilisation des lentilles et des orientations médicales pour prévenir les risques lorsque la vision commence à s’affaiblir. La campagne prévoit de dépister 800 personnes.

Mme Belliard s’est réjouie de la forte mobilisation de la population autour de cette cause essentielle. Elle a souligné que cette action témoigne des excellentes relations entre la Côte d’Ivoire et les pays représentés par les ambassadeurs membres du GEMD-CI.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR