La Conférence des médias contre le tabagisme, l'alcoolisme et la toxicomanie en Côte d'Ivoire (Comtatci), veut enrayer l’usage du tabac dans toutes les Rédactions. Récemment, elle a procédé à l’installation de ses points focaux dans les différentes Rédactions des organes de presses, des organes de régulations et d’autorégulations et autres structures de communication.
Pour marquer le coup, une cérémonie officielle de remise d’attestations à ces hommes et femmes de la communication a été organisée au siège du Conseil national de la presse à Cocody-Angré. Celle-ci s’inscrit dans le cadre de la grande campagne de sensibilisation de masse, d’information et de formation, intitulé : « Zéro fumeur dans le milieu de la communication ». Les journalistes de différentes Rédactions ont reçus leur feuille de route et des diplômes, afin de sensibiliser leurs confrères.
« Nous allons sillonner les différents structures de presse, pour exhorter nos confrères à arrêter de fumer, mais aussi pour qu’ils soient des relais auprès des populations et accompagner les autorités dans leur lutte contre le tabagisme », a indiqué le président de la Comtatci, Fidèle Néto. Le coordonnateur du Programme national de la lutte contre le tabagisme, l’alcoolisme, la toxicomanie et les autres addictions (Pnlta) a fait une communication sur le rôle des médias dans la lutte antitabac en Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article