Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:42 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:42 PM / Abidjan +33
Société

Lutte contre le Vih/Ist en milieu carcéral : L’Ong Y-voir & Sourire s’engage davantage auprès de la gente féminine

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
ong

L’Ong Y-voir & Sourire s’est donnée pour mission de sensibiliser les filles et les femmes ainsi que les usagères de drogue sur le VIH/IST et sur la stigmatisation en matière de VIH/IST dans les prisons d'Abidjan, Daloa, et Aboisso. Dans l’atteinte de cette vision, cette structure dirigée par la sœur Emmanuelle de l’Enfant Jésus, a récemment lancé à Cocody une nouvelle activité.


Dénommé « Représentation accrue des organisations de femmes et de filles dans les espaces de décisions sanitaires ou du FM et d’amélioration des conditions de vie des femmes et filles affectées par le VIH/IST dans les prisons d'Abidjan, Daloa, et Aboisso », cette action intervient dans le cadre du projet « Voix Essentielles » qui se tiendra sur sept mois.

Livrant les détails, la coordonnatrice du projet, Madeleine Boguifo, a expliqué que l’objectif principal est d'intégrer des associations gérées par des femmes dans les organes de décision des bailleurs, en particulier le Fonds mondial en charge de la lutte contre le Vih Sida, le paludisme et la tuberculose. Le second objectif visera l'amélioration des conditions de vie de ces personnes, en fournissant un soutien sanitaire et hygiénique, ainsi que des initiatives de sensibilisation. A cet effet, des activités mensuelles sont prévues dans les prisons d'Abidjan, Aboisso, et Daloa, comprenant la sensibilisation, la distribution de kits hygiéniques, et le renforcement des capacités des infirmiers locaux.


Une action qui sera pilotée par Africa Forward Foundation à en croire son représentant Ouattara Songalo par ailleurs représentant de la coordinatrice du « Réseau Voix Essentielles » en Côte d’Ivoire. Saluant l’engagement de l’Ong Y-voir & Sourire, il a indiqué qu’elle a été choisie grâce à sa capacité d’opérer dans des environnements difficiles tels que le milieu carcéral en mettant l’accent sur la réinsertion des femmes après leur période de détention. Ce, dans l’intention de leur offrir des opportunités d'activités génératrices de revenus et de favoriser leur bien-être, même au-delà des murs des prisons. Créé en octobre 2015, le projet de l’Ong Y-voir & Sourire s’adresse aux jeunes (garçons et filles) âgés entre 12 et 35 ans considérés comme des personnes vulnérables.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR