Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:29 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:29 AM / Abidjan +33
Société

Lycée professionnel de Daoukro : Le gouvernement lance les travaux de réhabilitation

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Lycée professionnel de Daoukro : Le gouvernement lance les travaux de réhabilitation

Le gouvernement de Côte d’Ivoire multiplie les actions en faveur des jeunes, de l'emploi et en faveur de l'économie nationale. C’est dans ce cadre que le Secrétariat d’Etat chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle vient de lancer la rénovation du lycée professionnel sectoriel de formation aux métiers des bâtiments et des travaux publics à Daoukro.

La remise du chantier à l’entreprise de construction EMEB-CI pour le démarrage des travaux s’est faite, jeudi 5 avril 2018, par Phillipe Bouédy, conseiller technique au Secrétariat d’Etat chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, représentant par ailleurs le Secrétaire d’Etat, Mamadou Touré. 

D'un coût total de 3,05 milliard de F, cet établissement est l’un des premiers établissements de formation professionnelle en Côte d’Ivoire, avec celui de Yopougon, conçus dans le cadre du Contrat de Désendettement et de Développement, fruit de la coopération entre la France et la Côte d'Ivoire.

Son ouverture officielle est prévue pour le mois de février 2019. Six (06) filières seront ouvertes à cette date et conduiront à six diplômes pour un effectif de 750 stagiaires environ.

Phillipe Bouédy a informé que ce centre sera spécialisé dans les questions d’équipements techniques du bâtiment et celles liées à l’enveloppe du bâtiment. « Les stagiaires seront formés en CAP électricien, CAP installateur sanitaire, CAP menuisier, CAP couvreur étancheur, BT Electro frigoriste, aluminium et BT enveloppe du bâtiment », a-t-il énuméré.

Il a ajouté que l'établissement offrira des formations qualifiantes à divers publics et des modules de formation continue aux travailleurs du secteur des BTP en activité. «  Notre objectif est d’améliorer leurs rendements pour leur développement personnel », a-t-il fait savoir.

Sercom

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR