Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:10 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:10 AM / Abidjan +33
Société

Mairie de Bouaké: Le CNTIG veut mettre à disposition un système de digitalisation des services

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Cntig
Afin de mobiliser les ressources propres de la commune et planifier le développement local, le maire de Bouaké, Amadou Koné, veut s’offrir les services du Comité national de télédétection et d’information géographique (Cntig).

Amadou Koné a, pour ce faire, effectué une visite d’amitié et de travail au siège de l’entité à Cocody-Danga (Abidjan). C’était le mardi 21 mai 2024.

Il ressort de cette visite que le Cntig propose à la mairie de Bouaké, « une solution intégrée pour transformer la commune en une ville intelligente avec un ensemble de systèmes de géo information ». L’objectif c’est d’améliorer la qualité de vie, l'efficacité des services urbains et la durabilité environnementale dans les zones urbaines et rurales de la commune.

Il s’agit de mettre à disposition une plateforme intégrée de digitalisation des services et activités. Celle-ci comprendra un système de gestion des taxes communales ; une cartographie touristique et du patrimoine ; un système de gestion de la sécurité communale et un système de gestion des déchets.

On peut y retrouver également un système de gestion du cadastre simplifié de la commune ; un système de gestion des projets et des travaux publics ; un système d'élaboration du budget ; un système de gestion des ressources humaines ; un Système de gestion de l’état civil (Sygeci) aussi un système de gestion de la mobilité urbaine.

Le Cntig ne va pas s’arrêter là. L’institution va aussi offrir à la mairie un outil d’analyse, d’orientation et de prise de décision afin d’offrir un document stratégique de qualité à la ville.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR