Les enfants de la maternelle de Kounahiri, vêtus de tenues à l’effigie des Eléphants de Côte d’ivoire, encadrés par leurs enseignants, ont fait la parade dans les rues, à l’occasion du mardi gras.
« Les enfants de la maternelle pour la majorité sans trop savoir ce qui se passe sont témoins de cette fête nationale. Ainsi, nous avons dédié cette journée à la compétition. Heureusement, elle s’est soldée par la victoire de la Côte d’Ivoire. Les enfants continuent de voir les gens dans les rues, leurs parents à la maison et les supporters à la télévision célébrer cette victoire. Ils posent beaucoup de questions et la meilleure réponse c’est de leur faire vivre l’événement à travers cette journée de mardi gras”, a expliqué la directrice, Bla Kouakou Marcelline
Cette célébration des Eléphants a débuté dans la cour de la maternelle et s’est poursuivie dans les rues et dans certains services comme la direction des affaires sociales, la direction des sports et la préfecture où ils ont été reçus par les autorités préfectorales.
« Nous apprécions cette initiative. Ce que nous vivons présentement est unique et c’est la fête de tous les ivoiriens à commencer par les enfants. Parmi eux, il y a des futurs talents de ce sport et ces moments qu’ils vivent là peuvent allumer en eux la passion du football qui apporte beaucoup au plan social. Pour ma part, je me suis engagé à soutenir toutes les activités qui concernent les enfants surtout ceux de la maternelle. Je vous encourage à mieux les encadrer. Ils sont l’avenir de notre patrie », a indiqué le préfet du département, Mamadou Coulibaly.
M. Coulibaly a saisi cette occasion pour féliciter le Président de la République pour les moyens mobilisés pour l’organisation de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Aux responsables de la Fédération ivoirienne de football (FIF), il a adressé ses remerciements pour le travail abattu et aux joueurs pour avoir remporté cette prestigieuse coupe.
Les parents d’élèves ont également salué cette action de la maternelle.
« Notre joie est décuplée, quand nous voyons nos enfants vibrés au rythme de la CAN et de la victoire de cette troisième étoile. C’est un bonheur pour nous et nos enfants. Nous disons merci à la directrices et ses collaborateurs pour cette initiative. Félicitations aux joueurs dont la victoire rend possible ces moments inoubliables », a souligné leur porte-parole, Tchéhi Bomisso Richard.
Mardi gras est une fête célébrée la veille du mercredi des Cendres, marquant le carême des chrétiens.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article