Dimanche 24 Novembre, 2024 - 6:59 PM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 6:59 PM / Abidjan +33
Société

Médias : le journaliste Ly Goha Aimé Ludovic de Radio Côte d'Ivoire déclaré Super Ebony 2023 à Yamoussoukro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
ebony

Ly Goha Aimé Ludovic de Radio Côte d'Ivoire a remporté le prestigieux prix Super Ebony 2023 lors de la cérémonie des Ebony qui s'est déroulée le samedi 27 avril 2024 à Yamoussoukro, la capitale politique.

Cette soirée, consacrée à l'excellence du journalisme ivoirien, a également honoré d'autres professionnels des médias. Parmi eux, Faustin Ehouman de Fraternité Matin a reçu l'Ebony du meilleur journaliste presse écrite, Gouza Elvis de Linfodrome a été récompensé pour la presse numérique, et Koné Bintou Pékélé a remporté le prix Ebony dans la catégorie télévision.

Hamza Diaby de la RTI 1 a été désigné meilleur présentateur télévisé avec 59,80% des voix des téléspectateurs.

Ly Goha Aimé Ludovic, le lauréat du Super Ebony 2023, a exprimé sa gratitude en déclarant que ce prix honorait les années de sacrifices de toute l'équipe de la RTI.

En plus du Super Ebony, Ly Goha Aimé a également reçu quatre autres prix spéciaux, dont celui pour la promotion des transports, de la solidarité, du journalisme économique, et de l'innovation technologique.

D'autres lauréats ont également été distingués, notamment Blagnon Klah Anselme pour son engagement contre la fraude sur l'électricité et Gora Mahi Thomas pour son travail journalistique dans le domaine sportif.

Les prix ont été décernés par un jury présidé par Samba Koné, président de l'Autorité Nationale de la Presse (ANP), et composé notamment de Dr Issa Sangaré, Benoît Tanoh, Eric Cossa, Dr Wally Karim et Mme Diégou Bailly.

Jean Claude Coulibaly, président de l'Union Nationale des Journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI), a encouragé les non-lauréats à persévérer, promettant que leur tour viendrait peut-être lors des prochaines éditions.

Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, au nom du Premier Ministre Beugré Mambé, a conseillé aux lauréats de maintenir leur excellence.

Habiba Dembélé Sahouet, directrice de l'information et présentatrice vedette sur la chaîne nationale, a été nommée présidente du comité de pilotage de la fondation Noël X Ebony, qui vise à accompagner les lauréats des Ebony dans leur carrière.

La 25ème édition des Ebony, qui s'est déroulée du 26 au 28 avril 2024, avait pour thème "Intelligence Artificielle : Atout ou Menace pour le journaliste".

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR