Samedi 23 Novembre, 2024 - 9:33 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 9:33 PM / Abidjan +33
Société

MEIVA/Koumassi : Une autre vision du ministère qui choque

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Il est presque certain que s’il vous arrive de visiter cette église pour deux ou trois cultes dominicaux, vous en viendrez à vous poser des questions sur le genre de ministère qui est pratiqué à la Mission Evangélique Internationale Vie Abondante(MEIVA). Pas d’offrandes contraignantes, pas de bénédictions conditionnées, bref, les méthodes du Pasteur Signon BOZI contrastent fortement avec ce que l’on a l’habitude de voir dans la plupart des assemblées chrétiennes en Côte d’Ivoire. Illustration au cours du culte spécial de ce dimanche 20 août 2017.
Il s’agit spécifiquement d’un moment de réjouissance après le mariage d’un ancien de l’église et l’homme de Dieu se fera volontairement très succinct dans sa prédication. C’est sur la base du passage de Philipiens 4V4 que le Fondateur de la MEIVA va notamment exhorter ses fidèles à demeurer dans la joie pour déjouer les pièges du diable. ‘’L’arme la plus puissante du chrétien face au diable, c’est la joie’’ selon le Révérend BOZI qui a par ailleurs appelé les chrétiens à ‘’refuser la tristesse’’. Pour l’Homme de Dieu qui se confiait à la presse au terme de ce culte, ‘’le chrétien doit cesser de venir à l’église parce qu’il a des problèmes’’. Et se voulant pragmatique, le Révérend BOZI de dévoiler un pan de son action en ce sens. ‘’ On a déjà financé une vingtaine de personnes. On doit faire en sorte que tout le monde soit financé’’ insiste l’Homme de Dieu. En clair, sa vision est de réduire le manque chez les chrétiens en s’efforçant de mettre à leurs dispositions des lignes de crédits pouvant leur permettre de s’assumer financièrement et donc se débarrasser des soucis du quotidien afin de mieux vivre la joie dont que donne l’Esprit de Dieu. Et de laisser déborder son indignation :’’ Moi, je pense qu’il faut donner aux chrétiens les moyens de contribuer à l’œuvre de Dieu plutôt que de les obliger à donner avant d’être béni’’.
Cette vision, elle paraît exceptionnelle dans un contexte où la bénédiction Divine est carrément devenue un Business bien juteux pour de nombreux prédicateurs.  Tout n’est pas perdu ! Il y’a encore des raisons d’y croire.
Raoul MOBIO
 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR