Jeudi 28 Novembre, 2024 - 6:44 AM / Abidjan +33
Jeudi 28 Novembre, 2024 - 6:44 AM / Abidjan +33
Société

Migration : « Ceux qui vont ailleurs ont perdu confiance en leur pays », Jean-Louis Billon

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Samedi 2 décembre 2017, répondant à l’invitation de la jeunesse qui porte son nom et qui le veut comme futur président de la Côte d’Ivoire, l’ex-ministre Jean-Louis Billon a partagé sa vision sur plusieurs sujets de l’actualité sociopolitique nationale et internationale.

Relativement à la migration qui a été le sujet phare de ces derniers jours, le porte-parole du PDCI a accusé le manque d’opportunités comme causes de ces départs, quelque peu forcé.

« Personne ne quitte son pays de gaieté de cœur. Il faut pouvoir trouver chez soi des opportunités de dire qu’on a confiance dans le futur de notre pays. Ceux qui vont ailleurs ont perdu cette confiance ou se disent ‘’je pense que je peux trouver mieux ailleurs’’. Si on trouve mieux ailleurs, on peut trouver mieux à n’importe quel niveau, mais il y a un minimum qu’on pouvoir trouver chez soi », a-t-il dit.

Pour autant, il ne désespère pas au sujet de l’avenir de la Côte d’Ivoire pour lequel il veut se battre. Il a encouragé sa jeunesse à y croire.

« Moi, je ne sais pas ce que l’avenir me réserve. Je crois en la valeur de l’homme et je crois en la valeur de la côte d’ivoire. Il faut qu’on se batte pour construire une Côte d’ivoire meilleure », a exhorté l’ex-ministre. 

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR