Une étudiante en année préparatoire de ressource humaine et communication, Konaté Akissi Éricka, a été désignée Miss N’zi parmi 12 prétendantes par les six jurés.
Sa sélection s’est déroulée lors de la première étape de la présélection du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire 2017 qui s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche, en présence des autorités politiques et administratives à Dimbokro.
Mlle Konaté, 18 ans, 1,67 m pour 53 kg, a été élue avec 144 points sur 180, soit une moyenne de 8. Ce choix du jury a eu l’adhésion du nombreux public car déjà par sa prestance, son élégance et son sourire sur le podium, le public a vibré de joie à chaque passage de cette candidate flanquée du dossard numéro 6.
Elle a devancé Konan Meyata Danielle, désignée première dauphine qui a obtenu 142 points quand avec 140 points N’gbakau Marie Ange s’est octroyée la place de deuxième dauphine.
Pour la lauréate qui a remercié le public pour ce soutien, c’est le début de l’aboutissement d’un rêve longtemps caressé."Le plus dur reste à venir et je vais travailler pour qu’au soir de la finale nationale, je sois élue. Il faut que les filles viennent se présenter il n’y a pas de copinage ni de combine", a exhorté Mlle Konaté.
L’organisation de cette première étape de la 21ème édition de Miss Côte d’Ivoire à Dimbokro a été un succès, au dire du président national du comité d’organisation Miss Côte d’Ivoire, Victor Yapobi. La patronne de la manifestation, le ministre de l’Enseignement supérieur, Pr Bakayoko Ly Ramata et le parrain, le maire de Dimbokro Bilé Diéméléou ont offert plusieurs dons à la Miss et aux autres candidates.
ik/cmas
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article