Suite au dernier soulèvement des militaires, Adjudant Zinzin a fait son apparition sur Twitter, et depuis il fait des révélations. Vendredi dernier, il avait déclaré qu’il révélerait le nom de cinq personnes qui ont contribué à la situation de malaise au sein de l’armée matérialisée par les différentes mutineries de cette année 2017, en Côte d’Ivoire.
Ces personnes auraient vendu des places dans l’armée. La première personne citée est le général Gaoussou Soumahoro. « La promesse est une dette. Il a vendu des places dans l'armée à des civils. Lui, c'est Gaoussou Soumahoro », a écrit Adjudant Zinzin le 19 mai promettant de poursuivre avec d’autres noms le lendemain.
Alors le 20 mai, celui qui dit être sorti des rangs des ex-Forces des forces nouvelles (Fafn) à cause de son âge avancé, a cité de nouveaux noms.
« Pour un matricule dans l'armée, mes ex-frères d'arme qui n'ont pas payé ont souffert avec Soumaila Bakayoko. Koné Zakaria, bon petit de Soumaïla Bakayoko, vendeur de place dans l'armée. Soumaila Bakayoko et son ministre Koffi Paul ont créé un vrai volcan dans l'armée. Ce type s'est sucré avec nos primes de savon avant de se remplir les poches dès sa nomination. Demandez à Koffi Paul combien de gendarmes ex-combattants il a fait recruter par la gendarmerie. Combien chacun a payé. », a accusé Adjudant Zinzin.
L’ex-membre des forces nouvelles a menacé : « L'argent de nos sacrifices ne sera pas mangé sans confession. Les ex combattants vont publier une déclaration ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article