Adjudant Zinzin, c’est ainsi qu’il se fait appeler sur Twitter, caché derrière un avatar. « Je m'appelle Le Zinzin. Je suis ex combattant des forces nouvelles. J'ai été démobilisé parce que trop vieux », se présente-t-il. Son compte Twitter, il l’a créé il y a un jour, mardi 16 mai 2017, à la faveur de la crise politico militaire, pour affirme-t-il, dire la vérité.
« Enseignant au supérieur à Bouaké. Ex soldat, je combats, en Côte d'Ivoire, le mensonge et les faux culs. Vous n'êtes pas contraints de croire », écrit Adjudant Zinzin qui prend fait et cause pour Guillaume Soro. Son inscription sur Twitter semble motivée par la découverte d’armes chez Soul2Soul, le directeur du protocole de Guillaume Soro. Une affaire montée de toutes pièces par les ennemis de Soro, dit-il.
Affirmant trop savoir sur ce qui se passe en ce moment dans l’armée, Adjudant Zinzin révèle que la mutinerie n’est pas encore finie en Côte d’Ivoire. « Ce n'est pas fini. Les soldats ont refusé d'être radiés des rangs de l'armée. Ils veillent. Ils sont prêts à remettre le couvert en cas de sanctions. Dès la semaine prochaine, certains réclameront les grades promis… Les ex combattants démobilisés vont eux aussi réclamer leur argent. Et aucun militaire ne pourra s'interposer », avertit-il.
2 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2017 (14:39 PM) Que DIEU ait pitie de la Cote d'ivoire,qu'il epargne son peuple du malheur mais que sa colere s'abattent sur les fils du diable afin que les veritable ivoiriens juissent des bienfaits du pays que l' Eternel leurs donnent en heritage .Ouattara Lamine
En Mai, 2017 (09:15 AM) Vous êtes tous des emmerdeurs. Foutez-nous la paix. Avais-tu cinq ans quand tu prenais les armes contre ton pays et tes frères? Alors de quoi nous parles-tu? En quant "enseignant" du supérieur ne savais-tu pas dans quelle aventure t'embarquais-tu? Alors arrête de nous fatiguer.Participer à la Discussion
Commentez cet article