
La 3ème session ordinaire du Conseil régional du Béré s’est tenue le 17 septembre dernier dans le département de Kounahiri. Cette localité située à 90 km de Bouaké fait partie du Conseil régional du Béré, composé des départements de Mankono (Chef lieu de région) de Dianra et de Kounahiri.
A l’occasion de cette session, Karamoko Abdel Kader, président dudit Conseil a procédé à la pose de la 1ère pierre d’un bâtiment de trois salles de classe au lycée moderne de Kounahiri. Abordant l’ordre du jour, ses conseillers et lui ont présenté à l’assemblée le point des investissements faits depuis 3 ans. Ils s’élèvent à plus de 433 millions de FCFa.
Il a indiqué qu’ils ont vu une réalisation à plus de 90%. Ainsi près de 200 millions FCfa ont été affectés dans l’Education avec la construction et la réhabilitation de salles de classe, la construction de dispensaires, de maternités ainsi que de forages et de pompes hydrauliques.
Il y a eu un entretien de 72 km de route dans le département. Le président du Conseil régional a invité la population à mettre en place des comités de gestion des pompes hydrauliques dont le coût de réalisation s’élève à 15 millions de F.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article