L’intersyndicale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (Ifci) vient de voir le jour. Elle a été présentée hier, au Plateau par son porte-parole Tapé Djédjé Apolaire qui le présente comme une force de lutte sociale.
Composée de la Coordination nationale des chercheurs et chercheurs (Cnec), Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (Midd), de la Cosyfoci, du mouvement des syndicats du secteur Education/ Formation (Mesef), l’Ifci compte lutter contre les mutations abusives de ses membres. En outre, selon Soir Info qui rapporte l’information, elle compte également épouser les revendications sans solutions, après les démarches individuelles ou collectives entreprises.
Il s’agit notamment des arriérés de salaire résultant des engagements actés de 2007 à 2009, de 243 milliards de Fcfa, la liberté syndicale… « Nous avons vu le jour pour contrer les insuffisances au niveau des conventions internationales (…) Si le gouvernement continue ses entraves à la liberté syndicale, nous allons vite nous concerter pour voir la conduite à tenir(…)», a menacé Tapé Djédjé Apolaire,
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article