Lundi 25 Novembre, 2024 - 8:49 AM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 8:49 AM / Abidjan +33
Société

Noël de la solidarité : Les enfants du village Sos Abobo déjeunent et reçoivent cadeaux des étudiants de Rusta

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Noel
C’était un moment de véritable réjouissance et de gaité pour dix enfants du village Save our soul (Sos) d’Abobo ou en français : « Sauvez nos âmes » accompagné par leurs encadreurs. A la demande de l’Association des étudiants de l’université Rusta, ils se sont retrouvés à la salle des Fêtes du Campus 5 du groupe situé à Cocody-Deux Plateaux, pour célébrer la Noël.

Au menu de cette manifestation, un déjeuner, des moments de distraction, accompagnés d’une remise de cadeaux, de vivres et de non-vivres.

Souhaitant la bienvenue aux enfants, Prisca Boko, responsable département réseau de l’établissement, a, au nom du Conseil d’administration de sa structure, remercié ces orphelins, pour avoir accepté l’invitation faite par l’Association des étudiants de ce groupe. « Ces petits bouts de choux ont droit à la joie, donc nous les avons invités pour leur apporter cette joie. », a-t-elle indiqué. Se félicitant de ce que son association ajoute une pierre à l’édification de ces enfants, Issa Yara, étudiant en Master 2 Droit privé fondamental, président des étudiants Rusta Côte d’Ivoire, a soutenu que « L’arbre de Noël de la solidarité a été organisé pour pouvoir permettre à nos petits frères qui sont orphelins et qui n’ont pas la chance que nous avons, de venir fêter avec nous. Et par ailleurs pour leur dire qu’ils ne sont pas mis en quarantaine ou de côté, que nous sommes tout le temps avec eux. Leur cas peut nous arriver tous, c’est pourquoi nous essayons à travers cette invitation, les emmener à vivent la chaleur de Noël en famille, pour leur signifier qu’ils ne sont pas seuls ».

Pour permettre aux enfants de bien se divertir, l’association a mis à leur disposition des ateliers et divers jeux sans oublier, en guise de symbole de fraternité, qu’un repas a été partagé avec les enfants et les nombreux cadeaux remis aux dix enfants présents, dont cinq fillettes. « Le reste des cadeaux sera distribué aux autres restés au village. A cela, nous ajoutons des vivres et en non-vivres pour le village Sos Abobo, afin que ses pensionnaires ne manquent de rien », informe Issa Yara.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR