« Monsieur Laurent Dona-Fologo, ancien président du Conseil économique et social, au nom du Président de la République, nous vous faisons Commandeur dans l’ordre du mérite de la communication à titre posthume et nous confions à votre famille, les insignes de votre distinction », a déclaré le ministre Amadou Coulibaly.
Selon lui, Laurent Dona-Fologo aurait eu toutes les distinctions. « Si nous ne lui décernons pas celle-là, quelque chose aurait manqué », a-t-il affirmé. Puis de renchérir : « nous avons le profond regret de le faire à titre posthume. Mais c’est un témoignage pour les vivants pour montrer que sa profession lui est reconnaissante et pour nous-mêmes, c’est un soulagement parce qu’après avoir évoqué ce souvenir de cette dernière rencontre, nous l’aurions vécue comme une grosse frustration personnelle », a conclu Amadou Coulibaly, remerciant la famille d’avoir accepté cette distinction.
Koné Blaky, au nom de la famille de Laurent Dona-Fologo, a remercié le ministre Amadou Coulibaly pour cette distinction. « Cela comble un vide laissé dans le parcours très important et significatif de Laurent Dona-Fologo dans la communication de notre pays », dit-il.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article