Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:30 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:30 PM / Abidjan +33
Société

Orphelinat de Bingerville: Plus de 3 millions de vivres offerts aux jeunes pensionnaires

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

La « Fondation Schekina » a mis, samedi, du baume au cœur des enfants de l’orphelinat de Bingerville.

Le Bishop Daddy Schekina, le premier responsable de cette structure, au cours d’une cérémonie d’adoration et de prière, a offert des sacs de riz, des matelas, des cartons de savon, des bouteilles d'huile, des sacs de pâtes alimentaires, du papier hygiénique, des sacs de pommes de terre et une enveloppe de 300.000 Fcfa aux pensionnaires de cet établissement. La valeur de ce don s’élève à plus de plus de 3 millions Fcfa.

Le donateur a justifié cette assistance à ces enfants mineurs sans parents, sortis de la tutelle parentale, issus de famille en difficulté ou victime de maltraitances, par sa volonté de traduire en acte la parole de Jésus Christ qui demande de porter de l’aide aux démunis et aux personnes en difficulté. « C'est notre responsabilité en tant qu’homme de Dieu, d'aider les autres, notamment les orphelins. Nous voulons être un arbre qui porte de bons fruits pour les autres. Car ce qui caractérise Jésus, c’est son amour pour l'humanité. Nous devons être capables de nous sacrifier pour les autres parce que Dieu est le père des orphelins et le mari de veuves. Nous serons des partenaires institutionnels de l'orphelinat pour que les enfants soient heureux », a-t-il précisé.

Le Bishop Daddy Schekina a rassuré que son action de ce jour sera perpétuée afin que les orphelins ne sentent plus seuls. Michael Evariste, un bambin au Cm2, ravi par cette annonce et le geste louable posé par l’homme de Dieu, au nom de ces camarades, lui a exprimé toute sa gratitude.  « Ne nous oubliez jamais », a-t-il insisté, très ému. Le maire de Bingerville, Beugré Djoman, a rehaussé de sa présence cette cérémonie qui était, par ailleurs, dédiée à l’adoration. Après donc la remise de don, le Bishop Daddy Schekina a loué le seigneur avec la foule qui avait pris d’assaut l’orphelinat de Bingerville.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR