Un atelier régional d’information et de sensibilisation sur les dispositifs d’exclusion des tortues et le programme de la section 609 relatif à la certification de la pêcherie crevette, organisé par le projet Aep-Nansen en collaboration avec le département d’Etat et l’Agence américaine pour l’atmosphère et les océans, s'est tenu jeudi à Abidjan.
Selon le représentant du ministre des Ressources animales et halieutiques, Bamba Vakaramoko, les travaux de cet atelier doivent permettre d’informer les acteurs sur les directives du programme de la section 609 des Etats-Unis. Celles-ci font obligation aux pays exportateurs de produits de pêche de certifier leur pêcherie chalutière par l’adoption de dispositifs de sélectivité, mettre en place un programme de certification de la pêcherie chalutières de la Côte d’Ivoire pour lui permettre d’accéder aux marchés des USA.
Vingt six participants issus des administrations, des acteurs et des ONG prennent part à cet atelier sur les dispositifs de sélectivité des chalutiers qui prend fin vendredi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article