
Des habitants du quartier Plateau-Dokui, vivent un calvaire. Il s’agit surtout de ceux résidants dans le secteur de l’église catholique sainte Monique, jusque non loin du quartier Sodeci, en passant par la zone où se situe le lycée Adama Sanogo.
En effet, la voie principale qui passe devant ladite église catholique, est impraticable. Non seulement elle n’est pas bitumée, mais en plus, elle laisse place à des flaques d’eaux usées dans lesquelles jonchent des nids de moustiques, en plus non loin d’une nouvelle boulangerie. Ce n’est pas tout. Des tas d’ordures traînent ci et là sur cette voie. Enfin, comme si cela ne suffisait pas, des canalisations autour de l’église sont devenues des dépotoirs de saletés, obstruant ainsi ces canalisations.
C’est d’ailleurs toutes ces raisons qui a amené dame T. N’gla, à changer de route les dimanches en allant à la messe. « On marche dans la saleté ici, en plus la voie n’est pas bitumée. C’est déplorable pourtant les loyers des maisons sont chères ici. Et nous sommes confrontés à tant de saletés », fustige la riveraine.
C’est le même son de cloche chez les chauffeurs de taxi. Ces derniers refusent très souvent d’emprunter cette voie, au grand dam des habitants de ce quartier. Pourtant si la voie est assainie, elle sera utile pour décongestionner la route principale du Dokui, en réduisant plus ou moins les embouteillages. L’on se demande ce qu’attend l’Etat pour bitumer cette voie importante qui sert de raccourcis aux conducteurs contre leur gré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article