La Ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné, accompagnée du corps préfectoral de San Pedro et d’élus et cadres de la région, a rendu visite aux populations du village inondé de Pont-Brimé, où elle a exprimé le soutien de l’Etat et apporté l’assistance du gouvernement à 116 familles sinistrées lors de l’inondation survenue le 12 juin à la suite de pluies diluviennes.
La ministre Mariatou Koné a remis aux 116 familles sinistrées des vivres et non vivres, dont trois tonnes de riz, 116 bidons d’huile, 116 paquets de pâtes alimentaires, 250 nattes, 116 seaux d’eau. A ceux des sinistrés qui ont eu leur maison détruite, le gouvernement a offert la somme de six millions de francs CFA pour les aider à rebâtir leurs maisons faites généralement d’argile et de ciment.
«C’est le rôle de l’Etat de Côte d’Ivoire de venir au secours des populations sinistrées (…) Au nom du Président de la république, Alassane Ouattara, et au nom de tout le gouvernement, je suis venue vous apporter le soutien et la compassion de l’Etat et de la nation ivoirienne », a déclaré la ministre.
De fortes pluies, survenues dans la nuit de du 11 au 12 juin, dans la région de San Pedro, ont fait sortir la rivière Brimé de son lit, inondant le village et le coupant du reste de la Côte d’Ivoire cinq jours durant. Cette situation a occasionné la destruction de près de 116 habitations. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée du fait de ces inondations à ce jour dans la région de San Pedro, note-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article