La problématique du changement climatique et la dégradation de notre environnement se pose avec acuité. Ce mercredi, à Cocody, s’est tenu un atelier de vulgarisation du geoportail du système d’information environnemental de la zone côtière, auprès des organes de presse.
Les hommes des médias ont instruit sur le Système de gestion de l’information environnementale (Sgie) qui a pour mission de collecter, diffuser et partager les informations aux décideurs, et à la population en générale. Cette plateforme internet recueille les informations environnementales auprès des instituts, centre, laboratoires de recherche, pour après les diffuser. Ce système est géré par l’Agence nationale de l’environnement (Ande).
Ce projet a été financé par le Programme des nations unies pour le développement (Pnud), vise à améliorer la prise de décisions et à contribuer à atteindre les objectifs environnementaux et mondiaux. Toutes les zones côtières du pays ont servi de sites pilotes pour ce projet. Les populations peuvent visiter le site www.sgie.ci , pour s’imprégner des réalités de notre environnement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article