Au cours d’une conférence de presse ce vendredi 12 avril à la Maison de la Presse au Plateau, Bamba Idrissa du Groupe Olympe (éditeur des quotidiens Soir Info, L’Inter et Linfodrome.ci) a annoncé son intention de briguer le poste de président du Conseil exécutif de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).
« J’ai le plaisir de vous annoncer, chers confrères, mon intention de briguer le poste de président du Conseil exécutif de l’UNJCI », a annoncé à l’entame de sa conférence de presse Bamba Idrissa. Un challenge qu’il compte relever avec une équipe expérimentée et professionnelle. « Pour ce challenge, j’entends m’appuyer sur des hommes et des femmes de qualité, avec qui je nourris, depuis quelques temps, cette ambition », a-t-il justifié.
Cette ambition de briguer la présidence du Conseil exécutif de l’UNJCI, à l’en croire, « ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe ». Mieux, dira-t-il, « c’est une ambition murie depuis de longues années ». Et son parcours associatif le démontre si bien.
De fait, membre de la liste « Osez Inza » en mai 2009, Secrétaire à l’Organisation pendant deux ans sous la première mandature du président Moussa Touré, Bamba Idrissa pense pouvoir, au vu de son expérience, apporter du renouveau à l’UNJCI. Toute ambition qu’il a résumée en trois engagements.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article