Samedi 23 Novembre, 2024 - 8:48 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 8:48 AM / Abidjan +33
Société

Prix Nobel de la Paix: L’Université Charles Louis de…Montesquieu présente la candidature de Me Kaudjhis Offoumou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d'illustration

« Je voudrais très humblement demander à Me Offoumou d’autoriser l’Université Charles Louis de…Montesquieu à présenter sa candidature au Prix Nobel de la paix cette année », a-t-il suggéré.

Me Offoumou, avocate au Barreau de Côte d’Ivoire, qui venait de prononcer une conférence au sein dudit établissement, a eu ces mots, la voix étreinte d’émotion. « Je suis très émue… C’est une proposition noble qui me va droit au cœur », a-t-elle renchéri, avant de conclure: « humblement, je voudrais accepter cette proposition ». 

«D’ores et déjà, l’équipe de l’université et moi-même devrions commencer à nous mettre au travail sur le dossier de Me Offoumou pour aller nous aussi à la conquête de ce Prix», a conclu, pour sa part, Pr. Amoa, sous un tonnerre d’applaudissement. 

Éprise de paix, un sens élevé de l’intérêt général

«En fouillant mon parcours, je me rends compte que ceux qui ont obtenu ce prix n’ont pas fait mieux que nous. Au niveau de la Côte d’Ivoire, on a aussi du mérite», a reconnu cette professionnelle du droit. Nombreux étaient les invités de marque qui ont honoré de leur présence, la conférence qu’elle a dite, et qui a porté sur le thème: «Culture africaine et juridictions modernes: l’Avocat (e), la démocratie et la Culture de paix».

En réalité, à travers des témoignages, sous forme de regards croisés, ces invités que sont le général Ouassenan Koné (ancien ministre), Palé Dimaté (ancien député), Ligué Laubouet (ancienne patronne des NEA devenue NEI, plus tard), le Père Richard Kouamé Bilé (homme de Dieu, en cycle de théologie à l’Ucao), ainsi que bien de professionnels du droit, ont reconnu à l’unanimité que cette future candidate au prix Nobel est une passionnée du droit, intègre, férue de paix, d’équité et de justice, avec un sens élevé de l’intérêt général. En témoignent ces propos de Me Geneviève Diallo, avocate: «Me Kaudhjis fait partie des avocats que tout le monde admire».

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR