« Transmettre ce qu’on a reçu », c’est la raison qui fonde la création du FEMUA (Festival des musiques urbaines d’Anoumabo) de Magic System a expliqué Salif Traoré dit A’salfo, mercredi 15 au micro de Claudy Siar. « On ne peut pas être d’artiste sans parler de partage comme valeur. Le partage est une valeur que chaque artiste doit avoir. Le FEMUA est venu pour ça… », a expliqué A’salfo.
Alors pourquoi le groupe n’aide-t-il pas les jeunes artistes à se promouvoir ? A cette question, le lead vocal de Magic System dira qu’il fallait être prêt, mais que ce moment est venu.
« Quand on pousse quelqu’un, souvent quand on le pousse mal, il tombe. Il faut donc être prêt et armé pour cela. Nous, on a pris tout le temps qu’il fallait. C’est d’ailleurs pour cela que l’année dernière, nous avons ouvert notre maison de production ‘’Gaou production’’. Nous avons pu faire le siège, maintenant nous allons mettre notre expérience à la disposition de tous ces jeunes qui ont besoin de soutien. Il ne fallait pas aller vite. Quand on va vite, on se heurte contre le mur », s’est voulu rassurant A’salfo.
Il en a profité, à la question d’un internaute pour annoncer le prochain album du groupe. « Le nouvel album c’est pour le mois de juin. C’est un album que tout le monde va aimer parce que ce sera l’album des 20 ans, l’album de la maturité », a dit Traoré Salif.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article