Samedi 19 Avril, 2025 - 1:46 PM / Abidjan +33
Samedi 19 Avril, 2025 - 1:46 PM / Abidjan +33
Société

Programme Tony Elumelu pour l’entreprenariat: En 3 semaines, la 4e édition bat le record des souscriptions

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Programme Tony Elumelu pour l’entreprenariat: En 3 semaines, la 4e édition bat le record des souscriptions

Lancée le 1er janvier 2018, la 4é édition du programme Tony Elemelu Foundation (TEF) pour l’entreprenariat connaît un grand nombre de souscriptions. En seulement trois semaines, la fondation a enregistré 66.162 souscriptions, indique un rapport de la TEF dont copie nous est parvenue, mardi 22 janvier 2018. Un record à comparer aux éditions précédentes. En effet, pour les éditions de 2019 et 2017, la structure a enregistré respectivement bat 19.352 et 28.887 candidatures.

C’est dire que de plus en plus de jeunes entrepreneurs africains participent à ce concours qui permet aux personnes sélectionnées de bénéficier d’un soutien, une formation et un capital de 10.000 dollars US  pour booster leur entreprise ou concrétiser leur projet d’entreprise. En effet, le programme TEF vise à financer 1000 jeunes africains chaque année pour une enveloppe globale de 10 millions de dollars US. Le programme s’étend sur 10 ans au terme duquel ce sont 10.000 personnes qui auront été soutenues par Tony Elemelu au moyen de 100 millions de dollars US.

Pour cette 4e édition, certains pays ont vu le nombre de leurs participants augmenter. Le Bostwana est passé de 114 en 2017 à 266 adhésions en 2018 quant l’Afrique du Sud recense 379 cette année par rapport à 2017. Il faut indiquer que les pays du Nord africains s’intéressent davantage au programme. La TEF encourage surtout une participation des femmes au programme.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR