« Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte dans l'océan. Mais si cette goutte n'existait pas dans l'océan, elle manquerait ». Cette pensée pleine de sagesse de mère Theresa s’actualise et s’authentifie avec les actions caritatives de Gossip condensées dans le mot Partage.
Loin d’être vain, ce mot a pris tout son sens ce samedi 29 septembre à Aheremou 2 dans la sous-préfecture de Taabo. En effet, le groupe Facebook composé majoritairement de jeunes a, une fois encore, fait parler son cœur en distribuant plus de 200 kits scolaires aux élèves de ladite localité. Ce, en présence de la chefferie traditionnelle, des enseignants et des parents.
« L’objectif visé était de distribuer 300 kits scolaires. Nous avons pu distribuer 200 kits et nous avons comblé le gap par l’achat de cahiers pour environ 200 enfants supplémentaires », explique Arnaud Wilfried Dogba, le fondateur de Gossip.
Pour lui, cette action reste la plus marquante de l’histoire de son groupe.
« Depuis deux ans que nous nous sommes engagés à donner de nous, je peux dire que cette action a été celle qui m’a donné plus d’émotion. A peine si l’ensemble des personnes présentes pouvaient retenir leurs larmes. C’était vraiment émouvant », confie-t-il.
Puis de marquer sa reconnaissance : « C’est aussi le lieu de dire un grand merci à tous ceux qui continue d’agir dans l’ombre à nos côtés. Merci également à Ivoirematin et à son Rédacteur en chef pour cette amitié sans prix ».
L’action pour la rentrée scolaire étant désormais chose faite, « cap est mis sur décembre pour la traditionnelle arbre de Noël. Toute l’équipe est mobilisée et en attente d’éventuelles propositions quant au choix de la prochaine cible ».
Pour rappel, le groupe Gossip est une plateforme d’échanges sur le réseau social Facebook. Il a été créé à l’origine dans le but de permettre à ses membres de décompresser à travers la culture de l’humour.
Passé le cap du virtuel, ses membres ont entrepris de se réunir physiquement et périodiquement afin de créer un réseau de partenaires de projets forts mais également de mener des actions humanitaires.
Les élèves d'Aheremou 2 contents de recevoir leurs kits scolaires
Lire aussi:
1-Rentrée scolaire 2018-2019 : Gossip collecte des kits pour les enfants de Taabo
2-Actions caritatives : Gossip fait un important don aux enfants malades du cancer
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article