Mardi 01 Octobre, 2024 - 5:33 PM / Abidjan +33
Mardi 01 Octobre, 2024 - 5:33 PM / Abidjan +33
Société

Sécurité maritime: L’Allemagne met à la disposition du CRESMAO des équipements techniques d’une valeur de 790 millions de FCFA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d'illustration

La République fédérale d’Allemagne, à travers son agence de Coopération, la Giz  a mis à la disposition du Centre régional de sécurité maritime de l’Afrique de l’Ouest (Cresmao) dont le siège est basé à Abidjan des équipements d’une valeur de 790 millions de FCFA.

La signature de l’acte de cession, qui marque la remise de ces équipements, s’est déroulée, ce mercredi 7 mars 2018, à Abidjan-Cocody-Attoban, au siège du Cresmao. Il s’agit d’un matériel de visualisation de l’espace maritime par des moniteurs, de moyens radios pour le recueil et le partage d’informations, de véhicules pour assurer la mobilité du personnel, ainsi que des équipements de sonorisation et de bureautique.

Le directeur par intérim du Cresmao, le Capitaine de Vaisseau-major, Konan Kouakou Boniface a expliqué les raisons qui ont conduit à la création dudit Centre. Il s’agit, à l’en croire, de sécuriser et de lutter contre les activités illégales dans le Golfe de Guinée. Et surtout de contribuer à une efficacité continue du Cresmao dans son rôle de coordination des centres multinationaux maritimes de coordination (Cmmc) des zones de sécurité maritime. « Dans ce processus, nous n’attendons que l’arrivée des cadres issus des autres Etats membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) en vue de parachever la dimension régionale de ce centre à travers son personnel », a indiqué le directeur par intérim, le Capitaine de Vaisseau-major Konan Boniface.

Lire la suire 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR