Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:12 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:12 AM / Abidjan +33
Société

Signature de deux conventions BNI-AEJ : 20 milliards de FCFA pour le financement des micro-projets des jeunes ivoiriens

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Signature de deux conventions BNI-AEJ : 20 milliards de FCFA pour le financement des micro-projets des jeunes ivoiriens

Deux conventions ont été signées ce matin, dans les locaux du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes, entre la BNI (Banque nationale d’investissement) et l’AEJ (Agence emploi jeunes).

Il s’agit d’une convention cadre qui définit les conditions générales de collaboration entre la BNI et l’AEJ qui vient prendre en compte les financements accordés directement par ladite banque aux jeunes entrepreneurs ivoiriens.

Et, une convention projet AGIR 2 dont l’objet est la mise à disposition de 6 308 000 000 F CFA à l’Union nationale des coopératives de Côte d’Ivoire (UNACOOPEC-CI) pour financer à un taux préférentiel les micro-projets des jeunes ivoiriens.


Notons que toutes ces actions s’inscrivent dans le cadre du programme social du gouvernement (PS Gouv) qui a affecte des ressources de plus de 20 milliards de FCFA pour soutenir les projets des jeunes ivoiriens.

Des ressources du Fonds d’appui à l’insertion professionnelle et à l’emploi des jeunes logé dans les livres de la BNI seront allouées à des établissements de crédit y compris la BNI sous forme de garantie ou de prêt de refinancement, des projets des jeunes.

L’Agence Emploi Jeunes a proposé de gager au profit de la BNI des DAT ouverts dans ses livres pour garantir les concours qui seront accordés aux jeunes que l’Agence Emploi Jeunes aura dûment sélectionnés.

Ce pourquoi, la BNI et l’Agence Emploi Jeunes ont donc convenu de faciliter le refinancement ou la garantie des prêts consentis par des banques et IMF aux jeunes, à travers la signature de cette convention comportant les termes, les conditions et modalités de leur collaboration.

Les parties ont été respectivement représentées par Youssouf Fadiga, Directeur Général de la BNI, Jean Louis Kouadio, Administrateur de l’AEJ sous la dilligence de Mme De Medeiros, Directeur de cabinet adjoint représentant le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR