Société
Société: Tous les policiers de Katiola mutés après des violences
Tous les policiers de la ville de Katiola, ont été mutés et de nouveaux policiers ainsi qu'un nouveau commissaire de police ont pris leurs fonctions, deux semaines après des émeutes survenues après une bavure policière.
"J'ai demandé que plus jamais ne se répète ce qu'on a eu à vivre à Katiola. Tout le monde a été unanime (sur le fait) qu'il faut repartir sur de nouvelles bases", a déclaré le secrétaire général de la préfecture de Katiola, Gilbert Gué Gbagbeu, lors de la cérémonie d'installation de la quinzaine de nouveaux policiers. "Ce que je sais, c'est que la population est décidée à tourner la page. Il faut un bail de confiance entre la police et la population".
Pour rappel, il y a quelques jours, un policier avait tiré, blessant un jeune de 24 ans, Yaya Sokoba. Selon plusieurs témoins, il avait ensuite achevé le jeune homme. La ville s'était alors embrasée et les manifestants avaient incendié le commissariat de police, le domicile d'un policier, plusieurs voitures et des dizaines de motos. A la suite de l'incident, la police avait déserté la ville.
source: AFP
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article