L’Unité de Formation et de Recherche des Sciences Économiques et de développement de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké va dans les prochains jours enregistrer de nouveaux Docteurs dans son écurie. 41 impétrants dont 20 en Sciences économiques et 21 en Sciences de gestion se succéderont à compter du lundi 19 septembre jusqu’au mercredi 21 septembre 2016 pour présenter leurs travaux de fin de cycle.
Sous la houlette du Professeur Augustin Anasse Adja Anasse, Directeur des thèses, ces soutenances se tiendront devant des jurys composés d’éminents professeurs nationaux et internationaux. Au moins 32 professeurs issus de 10 pays d’Afrique et d’Europe dont l’expertise en économie et en gestion n’est plus à démontrer devraient participer à ces soutenances de thèses. La présence de ces jurés de qualité selon les initiateurs de ces soutenances, devrait contribuer au rayonnement de l’Université Alassane Ouattara et à la promotion de la recherche scientifique avec bien entendu la touche du système LMD. Notons qu’en l’espace de 24 années d’existence, l’Université Alassane Ouattara l’UFR des Sciences Économiques et Développement a vu seulement 4 étudiants en thèse soutenir dans son programme doctoral.
C’était les 9 et 10 février 2015 à Abidjan. Bouaké marque la deuxième étape des soutenances d’une telle envergure au regard du nombre de ses impétrants ainsi que de la qualité des jurés qui y sont attendus.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article