Samedi 23 Novembre, 2024 - 6:54 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 6:54 AM / Abidjan +33
Société

Soutenances de thèses à l’UFR des Sciences Économiques et de Développement à l’UAO : 41 impétrants à l’assaut du Doctorat

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'archives

L’Unité de Formation et de Recherche des Sciences Économiques et de développement de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké va dans les prochains jours enregistrer de nouveaux Docteurs dans son écurie. 41 impétrants dont 20 en Sciences économiques et 21 en Sciences de gestion se succéderont à compter du lundi 19 septembre jusqu’au mercredi 21 septembre 2016 pour présenter leurs travaux de fin de cycle.

Sous la houlette du Professeur Augustin Anasse Adja Anasse, Directeur des thèses, ces soutenances se tiendront devant des jurys composés d’éminents professeurs nationaux et internationaux. Au moins 32 professeurs issus de 10 pays d’Afrique et d’Europe dont l’expertise en économie et en gestion n’est plus à démontrer devraient participer à ces soutenances de thèses. La présence de ces jurés de qualité selon les initiateurs de ces soutenances, devrait contribuer au rayonnement de l’Université Alassane Ouattara et à la promotion de la recherche scientifique avec bien entendu la touche du système LMD. Notons qu’en l’espace de 24 années d’existence, l’Université Alassane Ouattara l’UFR des Sciences Économiques et Développement a vu seulement 4 étudiants en thèse soutenir dans son programme doctoral.

C’était les 9 et 10 février 2015 à Abidjan. Bouaké marque la deuxième étape des soutenances d’une telle envergure au regard du nombre de ses impétrants ainsi que de la qualité des jurés qui y sont attendus.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR