
La ministre de la salubrité urbaine et de l’assainissement, Anne Désirée Ouloto, a lancé le 19 septembre à l’hôtel Président de Yamoussoukro, un projet de mise en place d’une unité de compostage des déchets organiques.
Insistant sur l’intérêt de ce projet, le ministre a invité les populations de la capitale politique a changé désormais leur manière de voir les déchets qui jonchent les quartiers et les domiciles, dans la mesure où ils sont des mines de richesses immenses. Selon elle, ce projet permettra non seulement de créer des emplois, débarrasser la ville des déchets, mais surtout d’apporter de la valeur ajoutée au niveau de la production agricole, grâce au engrais disponibles issus des compostages des déchets et à moindre coût.
Source : Fraternité Matin
1 Commentaires
Anonyme
En Juin, 2017 (17:17 PM) C'est vraiment encourageant, ce bon projet. Comme le disait l'allemande Brigitte Kornmann, professeur d’Université en Allemagne, et spécialiste en gestion des ordures, l'argent se trouve dans la rue, partout ou on trouve les ordures.Participer à la Discussion
Commentez cet article