Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:03 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:03 PM / Abidjan +33
Société

Trente-sept pasteurs de l’église CMA consacrés pour la réconciliation et la paix en Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Trente-sept pasteurs de l’église CMA consacrés pour la réconciliation et la paix en Côte d’Ivoire

L’église protestante évangélique Alliance chrétienne missionnaire (CMA) de Côte d’Ivoire a consacré samedi à la paroisse mère de Yamoussoukro, 37 nouveaux pasteurs, dont deux femmes, de la 42è promotion avec pour mission, la quête de la paix, de la réconciliation et d’une vie de piété en Côte d’Ivoire.

« Depuis le départ de leur formation, nous leur avons inculqué la pensée d’être des ambassadeurs de la réconciliation, ce sont des envoyés du Christ dans notre monde pour aider les hommes à se réconcilier avec Dieu et à se réconcilier entre eux pour vivre une vie harmonieuse », a déclaré le président national de l’église CMA, Pierre Alonlé Brou, tout en révélant le thème de cette année, à savoir « au point où nous sommes parvenus, marchons d’un même pas dans l’accomplissement de l’homme ».

« Nous avons pris comme responsabilité d’interpeller l’église de marcher dans l’accomplissement de l’ordre suprême de notre seigneur, qui est d’aller partout et de faire de toutes les nations, les disciples de Jésus-Christ, et faire de chaque habitant de ce pays membre du royaume de paix », a ajouté le président de l’église CMA.

Pour le guide religieux, « notre paix dépend de la paix de notre nation ». Il a donc invité chacun à s’orienter vers la paix et à cultiver la paix, la tolérance et le vivre ensemble.

Les 37 pasteurs, consacrés sur 47 au départ, ont reçu une formation théorique de trois ans dans l’institution de formation de Yamoussoukro, puis la pratique de cinq ans sur le terrain, avant de subir un test d’évaluation sur quatre points, à savoir la vie de piété, le respect à l’autorité, la soif du service d’évangélisation et l’engagement dans la mission.

« Le test est une nouvelle forme d’évaluation, la première du genre de l’église CMA qui a recalé dix des pasteurs dans leur désir de servir Dieu », a précisé le président Pierre Alonlé Brou.

Le porte-parole de la 42è promotion de l’église CMA de Côte d’Ivoire, le pasteur Daniel Kra N’Guessan, a rassuré sur leur engagement de servir Dieu et de réussir leur ministère qui s’ouvre pour la restauration de la paix dans le pays.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR