Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:10 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:10 PM / Abidjan +33
Société

Tribunal militaire d'Abidjan : Ange Kessi frappe fort, 6 gendarmes condamnés à 4 mois de prison fermes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Six éléments de la gendarmerie nationale viennent de tomber dans les nassses du colonel major, Ange Kessi, le Procureur militaire, qui leur a infligé une peine de 4 mois de prison pour détention et consomation de drogue. 

Il se montre très sévère lorsqu'il s'agit de délinquances militaires. Le colonel major, Ange Bernard Kessi Kouamé vient encore de frapper. Le procureur militaire vient de faire condamner six gendarmes à 4 mois de prison ferme pour détention et consommation de drogue. Les Maréchaux de logis en chef Yegake Marc, Coulibaly Iya Flo Mohamed, Yapo Appiah Romaric Cliford, Kouadio Jacques Frédéric, - Coulibaly Silue sie Douguitigui et Tondiemy Sahi Michael devront séjourner à partir de ce jour à la maison d'arrêt militaire d'Abidjan (Mama)

Le parquet militaire n'a pas voulu se montrer clément envers ses hommes en armes « formés et payés pour protéger les personnes et leurs biens et servir d'exemple » aux yeux de la population. « Quel exemple des gendarmes donneraient-ils à la répression de la drogue si eux-mêmes s'y adonnent allègrement? », interroge le Commissaire du gouvernement qui souligne que les mis en cause apprendront à leur dépend à leur sortie de prison après les 4 mois de détention. « Ils vont comprendre que l'armé ivoirienne a changé et qu'on ne peut s'y permettre n'importe quoi ».

Dès la fin de leur peine correctionnelle et privative de liberté, en effet, les six gendarmes condamnés devront affronter le redoutable Conseil d'enquête devant lequel ils seront à nouveau renvoyés par le Commissaire du gouvernement. Devant ce conseil, le magistrat militaire reste formel : « S'ils s'en sortent et qu'ils ne sont pas radiés et déshabillés de la gendarmerie, ils vont désormais respecter l'armée et ses lois ». Le procureur militaire a rappelé les ambitions de l'armée nouvelle qui ne saurait s'accommoder de voyous à la gâchette facile.

Faut-il le souligner, le parquet militaire dirigé par l'intraitable procureur militaire, ne joue pas avec la délinquance militaire. De l'escroquerie au racket en passant par la corruption, le colonel major Ange Kessi et ses hommes sont à la traques aux brebis galeuses au sein de l'armée. Ils n'hésitent pas à frapper sévèrement les fautifs au sein des militaires, des gendarmes que des policiers.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR