Trois tonnes de produits périmés, avariés et prohibés, ainsi que 104.764 unités de sachets plastiques et 90 balances détraquées et hors service ont été détruits par le feu jeudi à Agboville, par la direction régionale du Commerce, en présence des autorités administratives, judiciaires et des forces de sécurité (police, gendarmerie).
Selon l'Aip qui donne l’information, le directeur régional du Commerce, Kposso Téa, ces 3,084 tonnes de produits de toute nature ont une valeur marchande d’un peu plus trois millions FCFA et les 104.764 unités de sachets plastiques équivalant à 1.220.580 FCFA, soit une valeur marchande globale de plus de quatre millions de FCFA. M. Kposso a expliqué que les produits périmés, avariés et prohibés ont été saisis par ses services sur un certain nombre de commerçants exerçant sur le territoire de la région de l’Agnéby-Tiassa, qui comprend les départements d’Agboville, Tiassalé, Sikensi et Taabo.
Pour le directeur régional, ces saisies relèvent d’une opération prévue par les textes du ministère du Commerce, en l’occurrence la loi no 63-301 du 26 juin 1963 relative à la répression des fraudes dans la vente des marchandises et falsifications des denrées alimentaires et des produits agricoles.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article