C’est certainement un coup dur et même très dur que vient de subir l’Alliance des Eglises Evangéliques de Côte d’Ivoire(AEECI) et en particulier la communauté de Yopougon-Niangon-Nord dans la banlieue Ouest d’Abidjan. Il y’a de cela un mois, soit le Samedi 05 Juin dernier, la branche locale de l’AEECI à Niangon-Nord dans la commune de Yopougon à Abidjan était en fête avec la consécration du Révérend GOUA, après 14 ans d’exercice du ministère.
Une cérémonie, qui l’on s’en souvient encore avait marqué les esprits avec la mobilisation du Bureau National de cette communauté chrétienne parmi les plus anciennes sur l’échiquier national, avec à sa tête le Révérend GBAKA Ben Zahoui. Seulement, la gaieté qui transparaissait ce jour-là, ne laissait aucunement présager du drame qui allait s’abattre sur l’église à peine un mois plus tard. Dans la nuit du samedi 08 au Dimanche 09 Juillet, alors qu’il achève de célébrer un mariage, le Secrétaire National de l’AEECI rentre paisiblement chez lui en compagnie de son épouse sans laisser soupçonner un éventuel départ pour l’éternité.
En tout cas, c’est ce nous indiquent nos sources au sein de l’église, selon qui, l’épouse de l’Homme de Dieu va découvrir le corps inerte de son mari peu après leur retour à la maison dans des circonstances tout à fait tragiques.
Pour beaucoup, il s’agit assurément d’un arrêt cardiaque sinon comment s’expliquer la disparition soudaine d’un homme qui ne présentait aucun signe de fébrilité ? La vie de l’Homme appartient réellement à Son Créateur et c’était sans doute le jour choisi par le Seigneur pour ‘’consacrer’’ toute une vie de dévotion à la cause du Royaume des Cieux. Maintenant que l’Ouvrier est entré dans la joie de son Maître, la mission doit continuer sans doute à partir de sa côte.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article