Une conférence inaugurale, sur le thème « L’intégration des réseaux sociaux dans les stratégies des agences de presse africaines » prononcée par un expert ivoirien, va ouvrir, ce jeudi à Casablanca, au Maroc, la 3ème assemblée générale ordinaire de la Fédération Atlantique des agences de presse africaines (FAAPA) regroupant plus de 20 agences de presse du continent.
Réunis autour de leur président, Kalhil Hachimi Idrissi, d’ailleurs directeur général de Maghreb Arabe presse (MAP), l’agence marocaine de presse, quelque 23 directeurs généraux d’agences de presse africaines auront à échanger, jusqu’à vendredi, sur plusieurs points concernant la vie de leur fédération.
Il s’agit, entre autres, du rapport d’activités 2017 de la FAAPA, des informations publiées sur le site web (rapport et statistiques), des aspects financiers et cotisations des membres.
Il y aura également la remise du Grand Prix de la FAAPA, édition 2017, pour le meilleur article de presse et la meilleure photo dont les lauréats sont issus respectivement de l’Agence congolaise de presse et de l’Agence ivoirienne de presse (AIP).
Créée en octobre 2014 à Casablanca, en marge du forum organisé sur le thème « Les agences de presse de l’Afrique à l’ère du multimédia : Quel avenir ? », la FAAPA constitue une plateforme professionnelle pour promouvoir l’échange d’expériences, des informations et produits multimédia ainsi que l’échange d’idées et de réflexion sur l’avenir des agences de presse et sur le rôle qu’elles doivent jouer au 21ème siècle dans leurs diversités et leurs spécificités respectives, en tenant compte des profondes mutations qui caractérisent le paysage médiatique dans le contexte de la mondialisation et à l’ère du multimédia, rappelle-t-on.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article