Samedi 23 Novembre, 2024 - 9:02 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 9:02 AM / Abidjan +33
Société

Une école primaire incendiée par des jeunes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Une école primaire incendiée par des jeunes
L’école primaire du village de Tacourably a été partiellement incendiée, lundi, par des jeunes du village voisin, Kiriao. Il s'agit d'un bâtiment de trois classes et le bureau du directeur.

 Selon les informations recueillies, les élèves du village de Kiriao, pour se rendre à leur lycée, situé à Facobly, ont pris l’habitude de traverser la cour de l’école primaire du village de Tacourably. La traversée de l'école ne se faisant pas en silence, cela perturbe les cours et les apprenants. 


C’est pour pallier cette situation que le directeur de l’école a saisi le chef du village de Tacourably qui a fait construire une clôture de fortune. Ce qui n’a pas été du goût des élèves qui ont pour habitude de passer par ce chemin. Ils vont donc détruire cette clôture. Les jeunes de Tacourably décidés à les empêcher coûte que coûte de passer par cette voie, vont eux-mêmes monter la garde. 


Cela va irriter à nouveau les élèves de Kiriao qui, ce lundi matin, arrivent avec un nombre impressionnant de leurs camarades pour s’attaquer aux élèves de Tacourably postés devant leur établissement. Ayant la force du nombre et bénéficiant de l’effet de surprise, ils mettent les jeunes de Tacourably en déroute. 


Décidés à laver l’affront qui leur a été fait pour avoir tenté de les empêcher d’emprunter ce chemin, ils mettent le feu à un bâtiment de trois classes. Le bureau du directeur ne va pas échapper à la vendetta. Après avoir mis l’école sous leur coupe, ils décident de donner une correction aux villageois en s’attaquant à leurs animaux.


 Des boutiques sont pillées au passage. Conséquences, on enregistre quelques blessés. Cette situation a été condamnée par les autorités administratives.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR