
L'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire a procédé au lancement de l'opération "Un journaliste un terrain, un journaliste une maison", ce mardi 27 avril 2021 à la Maison de la Presse d'Abidjan (MPA).
Selon le président de l'UNJCI, Jean Claude Coulibaly, "c'est un projet qu'il fallait mûrement réfléchir avant de pouvoir procéder au lancement. C'est la raison pour laquelle cela a pris du temps".
Ainsi, grâce à cette opération, les journalistes membres de l'Union
pourront s'offrir des terrains nus avec attestation de cession ou avec un ACD, et des maisons en location vente.
Le secteur de la presse n'étant pas si reluisant au plan financier, des facilités sont faites pour permettre aux journalistes de souscrire aisément à l'opération.
A cet égard, le président de l'UNJCI Jean Claude Coulibaly a négocier avec les partenaires immobiliers afin que les frais de dossiers soient réduits à 300 000 FCFA.
En outre, le coût d'acquisition des terrains et des maisons est fractionné en mensualités avec un plafond de 100 000f.
A en croire les partenaires immobiliers, l'opération concerne les villes d'Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Jacqueville, Bingerville, Songon...
Par ailleurs, pour les souscriptions, afin d'éviter les mauvaises surprises, Jean Claude Coulibaly a recommandé aux journalistes de prendre attache avec l'UNJCI avant tout engagement.
La cérémonie a pris fin avec plusieurs
signatures de convention entre le président de l'unjci et les sociétés immobilières partenaires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article