A Bouna à l’ouverture de la dernière session ordinaire au titre de l’année 2016 du Conseil régional, Konan Yapi, prefet de Doropo, a annoncé que tous les auteurs de la mort des deux gendarmes de Niamoin sont en fuite. « Tous les jeunes qui ont participé à la mort de nos deux gendarmes ont fui la région. Ils ne vivent plus dans le Bounkani », a-t-il révélé.
A cette occasion, le président de cette collectivité territoriale, Philippe Hien a fait le point des réalisations. Il a informé que le budget de 2016 a été exécuté à 32% marqué par un chapitre d’investissement qui s’élève à plus de 620 millions F. Pour 2017, le conseil régional a annoncé un budget primitif de plus de 3 milliards F qui s’équilibre en recette et en dépense.
« Pour la réalisation de notre programme de développement, il faut la paix et la cohésion sociale. C’est pourquoi je vous exhorte à tourner dos à la violence. Plus jamais de crises dans notre Bounkani », a-t-il lancé cet appel mettant ainsi fin à la 3ème session ordinaire de l’année 2016.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article