Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:51 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:51 PM / Abidjan +33
Société

Voici à quoi ressembleront les préservatifs dans le futur ( Vidéo )

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Quoi de mieux que d'allier le plaisir avec la sécurité. Les préservatifs permettent de lutter contre les maladies et infections sexuellement transmissibles et servent également de moyen de contraception. Toutefois, de nombreux inventeurs mettent tout en oeuvre pour que les préservatifs de demain soient plus ludiques et sécures.

Petit tour d'horizon des préservatifs de demain. Au fil des siècles, les rapports sexuels ont évolué dans la morale de la société. Au départ, seulement consacrée à la procréation, peu à peu, la sexualité est devenue un plaisir individuel et partagé. Entre les infections et maladies sexuellement transmissibles et le non-désir d'avoir des enfants, le préservatif est un moyen de contraception très répandu. C'est pourquoi de nombreux inventeurs ont mis en marche leur imagination pour penser à des préservatifs évoluant avec les besoins de la société.

Le spray

Pensé par une étudiante américaine, ce préservatif se présente en spray. Ainsi, se protéger deviendrait aussi facile que de se mettre du déodorant. Le principe est le suivant : pulvériser le spray sur le sexe de l'homme mais aussi sur celui de la femme. Après le temps de séchage, ce spray se transforme en latex et protège lors d'un rapport sexuel. L'inconvénient reste ce temps de séchage mais l'avantage est que la taille du sexe masculin n'a plus aucune importance.

L'alarme aux infections sexuellement transmissibles

Imaginé par trois étudiants britanniques, le préservatif changeant de couleur fonctionnerait comme une sorte d'alerte en cas d'infection sexuellement transmissible. Ainsi, la couleur jaune correspondrait à de l'herpès, le violet pour le papillomavirus ou bien encore le bleu pour la syphilis. Petit inconvénient pour cette invention, le tue-l'amour. Imaginez-vous en plein rapport et le préservatif change soudainement de couleur... L'avantage, les tests de dépistage seraient rapides.

L'origami

Baptisé "Origami Condom", ce préservatif est totalement pliable. Existant aussi bien en version masculine que féminine, ce préservatif permettrait de suivre le mouvement naturel du corps. S'il est rapide et simple à poser, il est toutefois beaucoup plus considéré, à ce jour, comme un sextoy plus qu'un moyen de contraception.


Voici à quoi ressembleront les préservatifs dans le futur par Ohmymag

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR