Être généreux aide à garder le sourire sur le visage des gens. La générosité est une qualité nécessaire qui doit être cultivée par tous. Les enfants doivent apprendre l’acte dès le plus jeune âge. Cependant, il n’est jamais trop tard pour commencer à apprendre l’acte de générosité. Et vous savez quoi? Certaines tactiques peuvent aider à élever des enfants généreux.
Les parents parlent tout le temps de leur désir d’instiller un sentiment d’altruisme et de compassion chez leurs enfants.
Voici des conseils que vous devriez envisager pour vous aider à élever des enfants gentils et généreux:
1. Soyez un modèle de générosité
En pratiquant la gentillesse et la générosité, en présence de votre enfant, vous pouvez contribuer à leur inculquer l’acte rapidement. Mais veillez à ne pas faire semblant.
Vous pouvez apporter un repas chez un voisin malade, vous arrêter dans la rue pour être gentil avec les personnes dans le besoin ou même faire du bénévolat à la foire scolaire!
Les pères et les mères peuvent improviser des moyens de jouer en présence de leurs enfants. Assurez-vous juste de donner l’exemple.
2. Parrainez un enfant
Si vous le pouvez, vous pouvez envisager de parrainer l’éducation d’un enfant dans les régions pauvres et de conserver ensuite la photo sur le réfrigérateur. Impliquez votre enfant dans la relation en lisant et en écrivant des lettres ensemble. En savoir plus sur la vie des enfants des pays en développement permet de mettre les choses en perspective.
3. Louez les actes de générosité
Si vous remarquez un geste gentil, comme partager un jouet, faire un compliment et toute forme de générosité à votre enfant, félicitez-le immédiatement pour son comportement. Lorsque vous reconnaissez quelque chose de positif en eux, vous les incitez à continuer à le faire.
4. Choisissez un organisme de bienfaisance
Si tous les membres d’une famille acceptent d’apporter leur soutien, la participation des enfants peut les inciter à donner. Soutenir une cause caritative spécifique peut également donner aux enfants le sentiment d’être fiers, en particulier si elle est programmée autour d’un jour férié ou d’un anniversaire.
5. Trouvez des moyens d’encourager l’empathie
Les enfants sont naturellement égoïstes, mais les parents peuvent les aider à cultiver la bonne empathie envers les autres. Les parents peuvent y parvenir en aidant les enfants à imaginer ce que les autres ressentent. Vous pouvez poser des questions comme; que pensez-vous que votre frère a ressenti lorsque vous avez pris son jouet? Vous pouvez également envisager de rechercher des occasions d’empathie, telles que la participation à une collecte de nourriture ou de vêtements. Choisir des articles spéciaux et donner à quelqu’un de leur âge aidera vos enfants à se sentir plus connectés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article