Les populations d’Abidjan se sont réveillées sous les eaux, le mardi 19 juin 2018. Plusieurs quartiers de ladite ville ont payé les frais. Exerçant leur fonction, les sapeurs pompiers militaires se sont dépêchés dans toute la ville pour secourir les familles et quartiers touchés par cette pluie diluvienne qui a causé de nombreux malheurs.
Ainsi les sapeurs pompiers militaires ont indiqué que depuis 02 h45 minutes, avec 18 engins et embarcations légères pour inondation, ils se sont engagés sur le terrain dans les quartiers de Cocody, Attécoubé et de Port-Bouet.
Intervenant donc à Cocody, précisément à la riviera Palmeraie Riviera Allabra, Riviera Sideci et, dans la commune d’Attecoubé Mossikro, les sapeurs pompiers ont affiché un bilan provisoire. Faisant le point de 110 personnes mises en sécurité et 10 personnes qui ont perdu la vie dans cette pluie diluvienne sur Abidjan.
Il s'agit de six personnes à Cocody, trois personnes à Mossikro et une personne dans la commune de Port-Bouet.
Pour mieux gérer cette triste situation, les sapeurs pompiers militaires ont indiqué qu’ils ont installé un poste médical dans l'enceinte du supermarché ''Cap-Nord'' avec 02 ambulances de réanimation. Ils ont annoncé que « les opérations se poursuivent» jusqu'à l'heure où nous mettions sous presse.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article