SOLIBRA fidèle à son engagement pour le bien-être des populations a organisé les 26 & 27 octobre 2017, une campagne de sensibilisation et de dépistage de l’hypertension artérielle et du diabète, au quartier France de Grand-Bassam.
En effet, SOLIBRA sponsor de l’Abissa depuis plusieurs années avec sa marque BOCK, la bière nationale, a en prélude à ce grand rendez-vous culturel, voulu apporter son soutien aux populations de Grand-Bassam à travers cette campagne de sensibilisation afin de prévenir les populations contre les dangers de l’hypertention artérielle et du diabète non prise en charge médicalement.
Ce sont près de 400 personnes qui ont été auscultés par les médecins et sont reparties avec toutes les informations sur les bonnes pratiques à adopter quotidiennement pour éviter ces deux maladies.
Notons que l’hypertension artérielle et le diabète sont deux maladies invalidantes qui sont de nos jours la cause de nombreux décès. Les facteurs de risques sont entre autre : l’alimentation trop riche en sel et/ou en sucre et pauvre en fruits et légumes, la consommation trop importante d’alcool, l’ activité physique insuffisante, le surpoids ou l’obésité …
Rappelons que SOLIBRA n’est pas à sa première action. L’entreprise citoyenne mène plusieurs programmes de lutte contre des maladies. Récemment, elle accompagné le ministère de la santé et de l’hygiène publique, dans la lutte contre la dengue aux II Plateaux, à travers une campagne de démoustication et de destruction des gîtes larvaires.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article