
Le 23 mars 2016, le chef du Gouvernement ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a lancé les travaux de ce tronçon. Dans le cadre du Projet de réhabilitation de travaux Renaissance des Infrastructures en Côte d’Ivoire (PRICI).
« Les travaux ont effectivement démarré ce samedi. Faites un tour au carrefour Samaké vous le constaterez. De cet endroit jusqu’à la COOPEC, la voie a été barrée pour permettre le bon déroulement des travaux. Le lobbying fort du Maire Adama Toungara a payé. D’ici huit mois, on aura une route comprenant deux fois deux voies avec des caniveaux des deux côtés. Et un terre-plein au milieu», pouvait-on lire sur la page facebook d’un proche du maire Adama Tounkara.
Mais 8 mois se sont écoulés, pour des raisons que nous ignorons pour l’heure, jusque-là rien n’est fait. Des dunes de sables présents sur cette voie la rendent impraticable. Et la pluie de ces derniers jours n’arrange pas la situation. Le calvaire des usagers de l’axe Samaké-Mairie d’Abobo se poursuit ainsi, loin des regards des autorités municipales et aussi étatiques.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article