
La Fondation Voodoo n'est pas en reste de l'élan de solidarité en faveur des familles victimes des pluies diluviennes qui ont occasionné des inondations mortelles à Abidjan et à l’intérieur du pays. Ce lundi 25 juin, elle a en effet offert de nombreux dons en vivre et non vivre d’une valeur d’un million de Franc CFA aux sinistrés.
« Ce qui nous a motivé est que nous avons une fondation Voodoo qui vient en aide aux personnes défavorisées et nous ne pouvions pas rester insensibles à cette situation. Nous avons ainsi décidé d’apporter notre compassion et notre soutien aux sinistrés », a expliqué Mme Rosine Konan Yahaut Koffi, directrice de la Fondation Voodoo, en marge de la cérémonie de don qui a eu lieu à l’école primaire de l’église Sainte Famille de la riviera.
En dépit de ce don important, Mme Koffi lance un appel à toutes les bonnes volontés de continuer à faire parler leurs cœurs afin de soulager et couvrir au mieux les besoins des victimes qui sont au nombre de 200 et repartis dans les 6 salles de l’école primaire.
Cet appel est d’autant plus important que le père Judicaël Codjovi, vicaire de la paroisse Sainte Famille et Mlle Assalé Maria du collectif Citoyenneté entraide qui ont réceptionné les dons, ambitionnent de rénover des maisons rendues inhabitables par les inondations. Pour ce faire, ils ont besoin de matériaux de construction et de maçons volontaires.
Pour rappel, les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la Côte d’Ivoire en début de semaine dernière, ont fait 20 morts dont 18 à Abidjan et 2 respectivement à Tiassalé et Guibéroua.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article