L’Hôpital psychiatrique de Bingerville a reçu le samedi 16 décembre 2017 un important don en vivres et non vivres de l’Ong « I care for us ». D’une valeur de 2.000.000FCFA, le don est composé de denrées de premières nécessités (sacs de riz, bidons d’huile, cartons de savons, des pâtes dentifrices) et des vêtements.
Réceptionnant le donnant, M. Koua Badi Bertin, Directeur de l’hôpital a remercié les donateurs pour ce geste à l’endroit des pensionnaires de sa structure en cette période de fin d’année. Il a également lancé un appel afin que d’autres structures suivent l’exemple de « I care for us » pour le grand bonheur des malades. Il a enfin formulé une adresse aux parents, indiquant que la folie n’est pas un sort mais une maladie comme les autres, tout en leur demandant de ne pas accentuer la marginalisation des malades en les abandonnant dans le centre.
M. Kobenan André, Président de « I care for us » a pour sa part exprimé la joie de son Ong d’organiser cet arbre de noël et de procurer la joie aux pensionnaires du centre. Il a fait la promesse de toujours œuvrer avec les membres de son organisation à sauver des vies et restaurer la dignité humaine.
Créée dans le 2ème trimestre de l’an 2016, ICARE4US a pour objectif principal de faciliter l’accès aux soins de santé des personnes démunies ou dans le besoin urgent.
Dans une première phase cette ONG se concentre sur les victimes de maladies mentales.
A ce jour, I Care for Us a organisé des journées de visites aux pensionnaires de l’hôpital psychiatrique de Bingerville. Durant ces visites, elle a offert des dons en vivres et non vivres ainsi que des repas aux pensionnaires et apporté un appui et de la reconnaissance à l’endroit du personnel dévoué de cet hôpital. Ces actions se sont inscrites soit dans le cadre des manifestations nationales de la journée mondiale de la maladie mentale, soit à d’autres occasions telle que la célébration des fêtes de fin d’année.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article