Sale temps pour les squatters de terrain ! C’est le déguerpissement partout en ce moment, à Abidjan. Pendant que les Ivoiriens étaient focalisés sur la destruction des ateliers situés aux abords de la route de zoo, une autre opération vient de démarrer du côté d’Adjamé.
Depuis ce lundi, des bulldozers s’échinent a démolir maisons, baraques et box de commerces situés à la « Cité Ran » d’Adjamé et aux abords des rails. Il s’agit d’une opération de la Société internationale de transport africain par rail (Sitarail) qui vise à assainir les alentours du chemin de fer, selon Soumahoro Farikou, le présent de la Fédération nationale des Commerçants de Côte d`Ivoire (Fenacci).
Le principal objectif de cette opération est de reprendre les terrains illégalement occupés par des particuliers et appartenant à la Sitarail. Plusieurs habitations ont donc été démolies dans cette journée du lundi, non sans quelques échauffourées entre résidents, commerçants et les démolisseurs escortés par les forces de l’ordre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article